Politique

Présidentielle 2021 au Bénin : Patrice Talon et sa colistière passent leur visite médicale

Le processus électoral engagé par la Cena se poursuit normalement. Attendus ce jeudi 18 février 2021 à la Cour Constitutionnelle pour passer leur visite médicale, les candidats retenus par la Cena s’exécutent déjà.

Le premier duo à faire son entrée ce jeudi dans les locaux de la Cour Constitutionnelle est celui de Patrice Talon et Mariam Talata Zimé. Les deux candidats n’ont pas voulu perdre de temps. Ils ont passé leur visite médicale dès les premiers jours du calendrier.

La première personne à passer cette étape est la colistière et vice présidente de l’Assemblée nationale, Mariam Tala Zimé. Ensuite, est venu le chef de l’État, candidat à sa propre succession quelques temps après.

En dehors du duo présidentiel, les deux autres duos sont également attendus. Il s’agit de Corentin Kohoué – Irénée Agossa et Alassane Soumanou Djimba – Paul Hounlpè. Ils seront tous examinés par un collège de médecins choisis par la haute juridiction et qui ont prêté un serment de loyauté.

Pour rappel, dans le cadre de la présidentielle du 11 avril 2021, les candidats retenus par la Cena devront passer leur visite médicale. C’est dans cette optique que l’institution en charge de l’organisation des élections, après avoir retenus provisoirement trois duos, les a invités à passer leur visite médicale.

Patern H

Articles Similaires

Requête sur le parrainage à la Cour constitutionnelle : Madougou rejetée

Akkilou YACOUBOU

Transformation du Bénin grâce aux réformes de la rupture : Talon exprime sa fierté d’être Béninois

Akkilou YACOUBOU

Tournée du chef de l’Etat : Le maire Ahyi et Grand-Popo en symbiose avec Talon

Le Béninois Libéré

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.