Image default
Politique

Présidentielle 2021 au Bénin: Madougou arrêtée et déposée à la BEF

La candidate des Démocrates  Réckya Madougou a été arrêtée à Porto-Novo ce jeudi 03 mars 2021 puis conduite à la Brigade Economique et Financière.

En effet, au cours d’une conférence de presse de presse qu’elle donnait conjointement avec d’autres membres du parti dont Eric Houndété, Valentin Houdé, Moise Kérékou, Joël Aïvo et bien d’autres membres du front pour la restauration de la démocratie, la police est intervenuesur les lieux mais n’a pas pu procéder aux interpellations à cause de la foule. C’est une fois le véhicule la transportant avec les autres ténors de l’opposition, arrivé au niveau du pont de Porto-Novo que l’ancienne ministre de Boni Yayi a été arrêtée.

Il faut rappeler que les dossiers de la candidate Réckya Madougou et son colistier Patrick Djivo des Démocrates ont été rejetés comme ceux de plusieurs autres opposants parce que n’étant pas complet selon la Cena. Et depuis lors les Démocrates et les autres opposants font de nombreuses sorties pour expliquer au à la Criet peuple leur situation et insister sur le départ du président de la république Patrice Talon. C’est donc à l’une de ces sorties à Porto-Novo que la candidate Réckya Madougou a été arrêté et conduite à la Bef avant qu’elle ne soit envoyée à la Criet pour être jugée en procédure d’urgence. selon la suite des événements la candidate du parti LES DÉMOCRATES Réckya MADOUGOU est toujours à la BEF. Elle serait rejointe par Maître KATO ATITA sur les lieux. Il faut noter la présence du président et des vices-présidents du parti LES DÉMOCRATES.
A suivre…

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR