Image default
Politique

Présidentielle 2021 : ATROKPO mobilise les femmes du 13è pour le duo Talon-Talata

Le match pour le prochain scrutin présidentiel s’annonceserré et les différents acteurs politiques affûtent déjà leurs armes.

C’est pourquoi dans le cadre de la tournée entamée ce dimanche 7 mars 2021 à travers la ville,le Maire de Cotonou Luc Sètondji ATROKPO, également membre de l’Union progressiste, s’est jeté à l’eau notamment dans le 13ème arrondissement pour sonner la grande mobilisation. L’objectif étant de mobiliser les électeurs de Cotonou en vue d’une victoire du duo TALON-TALATA au soir du 11 avril 2021, l’autorité communale, pour cette première journée, a échangé avec plusieurs présidentes des coopératives de femmes de Cotonou. Cette séance d’échanges qui s’est tenue au domicile de la 3ème adjointe au Maire de Cotonou Irène BEHANZIN, a permis au Maire Luc Sètondji ATROKPO, de mettre davantage en lumière, le merveilleux bilan du premier quinquennat du président Patrice TALON.

Profitant de l’occasion, le Président de tous les Maires du Bénin a également invité les femmes à porter la nouvelle autour d’elles pour la continuité de la dynamique de développement.Acquise à la cause du Maire Luc ATROKPO, ces femmes, à l’unanimité, se sont engagées à mobiliser leurs camarades pour le triomphe du duo TALON-TALATA. En attendant le moment propice pour se manifester, elles ontdemandé l’appui du Maire pour le renforcement de leurs coopératives comme il le fait pour les femmes du Zou, du Couffo, du Mono et de plusieurs autres régions du Bénin. Cette première journée du Mairea été un parigagné pour Luc ATROKPOqui a montré aux populations de Cotonou, la voie à suivre pour une victoire éclatante du duo TALON-TALATA au soir de l’élection présidentielle du 11 avril prochain.

La guerre contre l’incivisme déclarée

On ne cessera jamais d’en parler. L’incivisme est un véritable frein au développement. C’est pour mettre fin à ce phénomène qui, malgré les efforts, dénonciations et sensibilisations, ne cesse de s’empirer à Cotonouque l’équipe dirigeante de la police municipale a pris le taureau par les cornes. C’est ainsi que sous le leadership de leur nouvelle direction composée du directeur Marc Da COSTA et de son adjoint le commissaire de police Ulrich SOGLO, les éléments de la Police municipale de Cotonou ont procédé ce lundi 8 mars 2021 à l’immobilisation de plusieurs véhicules stationnés sur les terre-pleins centraux. La sensibilisation et la lutte contre le mauvais stationnement avaient été menées longtemps. Malgré cela, ces stationnements gênants continuent de plus bel. Souhaitons plein succès à cette opération de la police municipale pour une ville de Cotonou attrayante.

Justin KIKI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR