Image default
Politique

Présidentielle 2021/Activités politiques dans la cité des Koburu : Gbadamassi conquiert Parakou pour Talon et Gbadamassi étouffe l’agitation des Démocrates

Dimanche chargé et dimanche réussi pour l’élu de la 8ème circonscription électorale, l’honorable Rachidi Gbadamassi d’une part, et d’autre dimanche mémorable pour les populations de la cité des Koburu.

Trois différentes actions en une seule et même journée c’est ce  que le fin stratège et professeur de la politique appliquée  a fait en bétonnant davantage Patrice Talon dans le cœur de ces populations qui ne croient qu’en lui au regard de son expérience politique de deux décennies. Un homme qui démontre en cette période électorale sa maitrise de la cité communale de Parakou

Une prière pour la paix

« Nous demandons à Dieu d’accepter nos prières, nos supplications. » A déclaré le député Gbadamassi qui n’a pas caché la richesse en enseignements des messes de monseigneur N’Koué. C’était lors de sa descente surprise le dimanche 14 mars 2021 au centre Pastoral Guy Riobé et qui lui a permis d’assister à une célébration eucharistique dirigé par l’homme de Dieu en question.

Une descente dont l’objectif est d’apporter son soutien aux autorités politico-administratives de la ville de Parakou qui ont décidé de l’organisation d’une messe en faveur de la paix. En d’autres termes, Rachidi Gbadamassi est venu faire comprendre le rôle capital que joue l’église catholique dans la préservation de la paix au Bénin comme avec cette figure emblématique Monseigneur Isidore de Souza.

Au regard de tout cela le député souhaite que cette flamme ne s’éteigne point car c’est le Bénin qui se porterait toujours mieux.

Le Br fait des émules avec Gbadamassi à la manette

Outre cette célébration eucharistique, l’’He Rachidi Gbadamassi est allé sur son terrain de jeu favori où il ne cesse de déployer tout son savoir-faire et que les populations ne cessent de lui rendre comme cela se doit. D’abord, accueilli en pompe par les jeunes du 3è arrondissement de la ville de Parakou ce dimanche 14 mars 2021 le député du parti Bloc républicain est allé prôner les valeurs de paix en cette période où des cœurs sont chargés de mauvaises intentions.

Une descente pour démontrer que du côté de la mouvance, on ne prône que la paix, le vivre ensemble et surtout on refuse quelque violence que ce soit car la dynamique dans laquelle se trouve le Bénin doit continuer à être maintenue pour le plus grand bonheur des populations et du Bénin qui est aujourd’hui admiré de par le monde.

 Comprenant la démarche du représentant de la mouvance parmi eux, ces jeunes engagés du Br se disent totalement prêts à suivre la voie que leur indique l’He Gbadmassi. A son message d’on ne change pas l’équipe qui gagne et qu’il faut considérer les différentes réalisations du président Patrice Talon, pour lui accorder un second mandat, ces jeunes se disent déjà prêts pour cela et que cela est déjà acquise et qu’il ne reste que sa matérialisation le 11 avril prochain.

Toute chose qui a réjoui l’élu du peuple qui voit des jeunes loin de toute agitation stérile des opposants qui croient pouvoir flouer les Parakois.

Et ce sport qui réunit les gens !

La paix prônée à l’église, sur le terrain par des jeunes consciencieux et la paix sur le terrain sportif, voilà l’autre paire de manche qu’a aussi révélé Rachidi Gbadamassi avec la coupe de la paix pour un KO apaisé à Badékparou dans la commune de Tchaourou.

En effet, initié par l’honorable Rachidi Gbadamassi et placé sous le signe du K.O pour le duo Talon-Talata dans la paix, ce tournoi de football a connu son épilogue ce lundi avec finale qui a permis aux deux équipes de repartir toutes heureuses quel que soit la fortune de lune ou de l’autre. Une fois encore, c’est le pragmatisme du politique qui a payé vu l’adhésion des populations et à cette initiative et la confiance que ces mandants placent en lui.

C’est pourquoi toute la population qui mobilisée derrière l’honorable Rachidi GBADAMASSI, lui a promis s’engager pour un KO apaisée. Ce qui fait écho au message du Républicain qui ne cesse d’appeler à la non-violence, à  la paix et aux uns et aux autres d’être des ambassadeurs de la paix partout où ils sont.

Vivement le président Talon peut être rassuré du travail qu’abat l’He Gbadamassi pour sa réélection. Il est en train de verrouiller Parakou afin de le rendre totalement imperméable aux opposants.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR