Image default
Société

Présidence de l’Association Béninoise des Communes Frontalières: Simon Dinan élu Président pour cinq ans

C’est un bureau de 11 membres des 36 maires des communes frontalières du Bénin que va diriger le maire de Pobè, Simon Adébayo DINAN qui vient d’être élu président de l’Association Béninoise des Communes Frontalières (ABCF).

Le nouveau président a bénéficié de la confiance de ses pairs lors du deuxième congrès de cette association qui a vu le jour en 2014. Les travaux du congrès qui ont commencé depuis le mercredi à Savalou prennent fin ce jour, vendredi 25 Février 2021. Très dévoué avec sa capacité managériale à gérer des grands ensembles et des questions pointues du développement communautaire, le maire Simon Adébayo DINAN, démontre tout le bien que l’on pense de lui, démontre tout son savoir-faire et fait montre d’un leadership incontestable.

Heureux de bénéficier de la confiance de ses pairs, le nouveau président de l’Abcf, n’a pas manqué de féliciter ses collègues maire et surtout exprimer toute sa gratuité. « Je suis très heureux de ce choix que mes collègues ont porté sur ma modeste personne. Je bénis le seigneur et lui rends grâce pour tout. C’est lui l’Alpha et l’oméga. Je voudrais dire merci à mes collègues pour la confiance et la dynamique collective. Je mesure la grandeur de la mission et je m’y engage.

Nous travaillerons ensemble, main dans la main, pour relever les défis de notre mandat à la tête de notre association. J’exprime aussi ma reconnaissance à tous les maires du département du Plateau pour l’esprit de solidarité. Ensemble, nous ferons le travail pour redynamiser l’association et atteindre les objectifs…. »

A-t-il déclaré. Avec le Maire Simon Adébayo DINAN à la tête de de l’Association Béninoise des Communes Frontalières, c’est une nouvelle dynamique qui commence. Alors, affaire à suivre.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR