Le Béninois Libéré
Image default
Economie

Présentation du Pag 2021-2026 aux entreprises : Wadagni explique les avantages du programme au secteur privé

Le ministre Romuald Wadagni a rencontré les acteurs du secteur privé pour le mardi 1er février 2022 pour leur montrer les avantages du programme pour les entreprises ou les opérateurs économiques.


 » Vous avez un Gouvernement qui est conscient du rôle du Secteur Privé. Vous êtes au cœur du succès du PAG 2021-2026… » A affirmé Le Ministre d’État chargé de l’Economie et des Finances. L’État se positionne dans un rôle de facilitateur pour impulser la dynamique économique et aider le Secteur Privé à exploiter les opportunités d’investissements.
Selon le ministre d’Etat chargé des finances, l’Etat s’est chargé de mettre en place tout ce qui permettra aux entreprises de pouvoir vivre et exercer en toute sécurité et sans stress. Les entreprises peuvent discuter en eux à la chambre du commerce ou encore avec l’Etat au guichet unique pour le règlement de leurs difficultés en terme de besoins financiers, de partenaires ou d’orientation pour leur entreprise qu’elle soit à ses débuts ou encore ancienne. L’agence en retour les guidera sur les différentes initiatives qui existent. Il y a aussi le Fonaga qui s’occupera des questions de financements. Autant de facilités que le gouvernement met à la disposition du secteur privé pour le développement des entreprises et des initiatives privées qui sont capitales pour le développement du pays.
Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR