Image default
Société

Présentation de vœux au ministère du Plan :Bio Tchané félicite et rassure la PONGIB

La Plateforme des Organisations Non Gouvernementales Internationales au Bénin (PONGIB) a présenté le vendredi 29 janvier 2021 ses vœux de nouvel an au Ministre d’Etat Abdoulaye BIO TCHANE.

Evènement qui a eu lieu au Cabinet du Ministère du Plan et du Développement a également permis aux différentes personnalités de renforcer leur cadre de coopération pour des interventions plus efficaces au profit du peuple béninois.

Lereprésentantde la PONGIB,Karl Fréderic PAUL a, au début de son intervention, présenté les vœux de bonne et heureuse annéeau Gouvernement du Bénin avant de rappeler le soutien apporté par les ONG Internationales surtout celles réunies au sein de la PONGIB, en 2020au Gouvernementdans le cadre de la riposte contre la COVID-19.

« Vous contribuez beaucoup à l’amélioration des conditions de vie des populations aux plan économique et social, contribuant ainsi à la réalisation du pilier 3 du PAG, intitulé ; améliorer les conditions de vie des populations. Prenant en compte, vos différents rapports, on note que vous investissez en moyenne 54 milliards de francs CFA par an, dans la mise en œuvre de vos différents projets au Bénin », a reconnu le Ministre d’Etat Abdoulaye BIO TCHANE.

En se réjouissant de la nature de la collaboration entre la PONGIB et le Gouvernement, le numéro 2 du gouvernement a souhaité que 2021 soit placée sous le signe du renforcement de cette collaboration.

Il faut souligner qu’à travers le Ministère du Plan et du Développement, le Gouvernement du Président Patrice TALON accorde depuis quelques annéesun grand intérêt aux Organisations Non Gouvernementales Internationales installées au Bénin, en vue de favoriser une meilleure synergie et une plus grande complémentarité d’actions entre les deux parties.

Ange Aristide BYLL

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR