Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Présence de Soglo et Zinsou au vernissage de l’exposition : Nourénou Atchadé apprécie et propose

L’ancien président Nicéphore Soglo et de l’ancien premier ministre Lionel Zinsou  étaient aux côtés de Patrice Talon le samedi 19 Février dernier lors du vernissage de l’exposition « Art du Bénin, d’hier et d’aujourd’hui : de la restitution à la révélation ».

Une présence qui continue d’être diversement appréciée. A Banouto, le premier vice-président du parti Les Démocrates, Nourénou Atchadé a confié : « avec cette exposition, le régime veut montrer à l’opinion nationale et internationale que les choses changent et que tous les filles et fils du Bénin sont ensemble. Alors que ce n’est pas le cas. C’est le vernissage. »

Et puisqu’on ne parle d’un début de décrispation à travers ces présences, l’opposant trouve qu’il y a mieux à faire pour qu’il y a la paix au Bénin.

« Il faut qu’on ramène la démocratie, qu’on vive la liberté d’expression, la liberté d’aller et venir, la liberté de s’organiser …Qu’on libère les détenus politiques, en l’occurrence Reckya Madougou et Joël Aïvo, qui sont détenus parce qu’ils ont osé dire qu’ils vont aux élections présidentielles. On n’a pas besoin de cinéma, on ne peut pas ruser avec. Ça ne suffit pas. C’est du vernissage. »

Telle est la recette que propose  le premier vice-président du parti « Les Démocrates ».

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR