Le Béninois Libéré
Image default
Société

Présence de Celtiis au Bénin : Une menace pour Mtn et Moov ? La réponse du gouvernement

Officiellement installé au Bénin le vendredi dernier, la Société Béninoise d’Infrastructures Numériques (SBIN) devient le troisième opérateur de téléphonie mobile opérationnelle au Bénin à côté de Moov et Mtn.


Étant 100% un produit de l’État béninois, cette nouvelle a fait le chou gras sur les réseaux sociaux où bon nombre de citoyens laissaient entendre que sa présence peut mettre le couteau sous la gorge des autres réseaux téléphoniques.Face à ces inquiétudes, le Ministre de L’Economie et des Finances Romuald WADAGNI a donné plus de précisions sur ce sujet.
Il détaille dans un premier temps, les raisons pour lesquelles l’Etat a décidé de promouvoir la mise en place d’un troisième opérateur global. A en croire le ministre, la première raison, c’est d’avoir un opérateur qui pousse à veiller à la question d’accessibilité des outils et services numériques pour tous les Béninois. La deuxième, c’est d’avoir un opérateur qui va innover et permettre aux uns et aux autres de se propulser vers l’avant et d’offrir un service de qualité pour l’ensemble de la population. La dernière, est de disposer d’un opérateur Gsm qui a une capacité financière de faire des investissements pour qu’enfin, nous ayons un vrai écosystème numérique dynamique susceptible d’impacter nos jeunes startupeurs.

En suite, il rassure les autres opérateurs que la présence de la SBIN n’est pas pour les déstabiliser mais plutôt pour la création de la valeur ajoutée pour eux. « En tant que ministre de l’Economie et des finances, nous avons intérêt à ce que ceux qui sont là prospèrent, que d’autres viennent et que globalement, le secteur crée de la richesse pour le bien de tous », rassure Romuald Wadagni, président du comité de suivi de la convention Etat béninois-Sonatel.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR