Image default
Culture

Préparation technique du transfert des biens culturels béninois : Ça promet !

Depuis des mois, la France et le Bénin travaillent en coopération pour la restitution des biens culturels béninois. Et c’est à cet effet qu’une délégation française est à Cotonou depuis le 24 mars dernier pour la préparation technique du transfert physique des biens culturels.

En effet, dans l’après-midi de ce jeudi 25 mars 2021, la délégation française en mission à Cotonou et les responsables en charge de la culture au Bénin sans oublier ceux du ministère des affaires étrangères, ont tenu une séance de travail avec la presse nationale et internationale. Il s’agit de la présentation de la délégation française, l’objectif de la mission et différentes activités inscrites.

Notons que la mission de préparation technique se déroulera à travers une série de séances et visites de travail entre les deux parties à Cotonou, Porto-Novo et Ouidah. La délégation pendant son séjour va visiter les chantiers des infrastructures touristiques en construction ainsi que l’Ecole du patrimoine africain et sera à Ganvié pour une visite touristique.

Ainsi, il faut dire que ça promet, puisque la signature d’accord de restitution des biens culturels a été effective.

Geoffroy ALLOKPON

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR