Le Béninois Libéré
Image default
Culture

Préparatifs des fêtes de fin d’année : Gagnon habille de lumières la commune de Comé


Comme dans les grandes villes du monde et à Cotonou, à l’approche des fêtes de fin d’année, l’on procède à l’installation des guirlandes et lumières décoratives pour annoncer les couleurs de la fête,

Cette tradition, l’He Charles Gagnon, Pdg du groupe Prodicom Inter l’a perpétué tous les ans dans sa commune de Comé. Cette année encore, il n’a pas manqué à la tradition. En effet, le jeudi 02 décembre 2022, il a habillé les 05 arrondissements de la commune en jeux de lumière en présence de plusieurs élus locaux et communaux, des cadres à divers niveaux de la commune, des leaders politiques, des populations et bien d’autres personnalités.
Agatogbo, Akodéha, Comé, Ouèdèmè-Pédah puis Oumako brillent déjà de mille feux. L’He Charles Gagnon a financé l’installation des guirlandes et lumières décoratives sur les places publiques de ces 5 arrondissements afin de permettre à la population de s’égayer en famille ou entre amis en prenant des photos de souvenir dans ces lieux pour immortaliser ces moments de joie. Interrogé sur les motivations de cette initiative, l’honorable déclare : « On avait l’habitude de voir ces genres de réalisation à la télé ou dans d’autres villes à l’approche des fêtes de fin d’année. Mais depuis l’année dernière, Comé aussi a commencé par s’offrir cette beauté lumineuse grâce à Prodicom Inter qui en assure le financement intégral. L’objectif visé est de permettre à tous les citoyennes et citoyennes de Comé de pouvoir célébrer Noël et Janvier 2022 dans un cadre attrayant. Vous pouvez passer prendre des photos de souvenir auprès des décorations en famille, en groupe ou encore entre amis pendant toute la période des fêtes ».
Très touché par cette initiative de l’he Gagnon qui est à sa 2ème édition, Innocent Dossou, le premier adjoint au maire de la commune de Comé a chaleureusement remercié le donateur : « Je voudrais sincèrement dire merci à l’He Charles Gagnon et le féliciter pour tout ce qu’il fait pour le développement de notre commune. Ensuite, je demande à chacun de veiller à ce que les installations ne subissent pas les actes de vandalisme. Je vous invite à les entretenir et les garder comme un beau bébé à partir de ce jour 02 décembre 2021, jusqu’au 31 janvier 2021. Ça honore notre commune ». Et comme toujours fidèle à sa détermination et sa volonté de faire de sa commune une localité prospère, il a souhaité le meilleur pour tous pour la nouvelle année qui s’annonce : « Je voudrais profiter de l’occasion pour convier toutes les forces vives de notre communauté à se donner la main pour relever ensemble les défis qui appellent au développement de Comé. Par anticipation, je souhaite enfin à toute la population de la commune de Comé joyeux Noël et bonne et heureuse année 2022. »
Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR