Image default
Société

Préparatifs de la rentrée des classes : Le moment où les parents d’élèves parlent seuls

Moins, d’une semaine et ce sera la rentrée des classes pour les élèves. Conformément à l’arrêté interministériel Année 2021 N°040/MEMP/MESTFP/DC/SGM/DIIP/DEP/DEM/DEC/ DIPIQ/DESG/DETFP/SA/025SGG21 fixant le calendrier de l’année scolaire 2021-2022 dans les établissements des Enseignements Maternel, Primaire, Secondaire Général, Technique et de la Formation Professionnelle, la rentrée scolaire 2021-2022 au Bénin est pour le lundi 20 septembre 2021.

Ce qui appelle à commencer à œuvrer pour permettre à leurs enfants une bonne rentrée des classes. Frais de scolarité, fournitures, tenues ou uniformes, argent de poche ou communément le ‘’petit-déjeuner’’, etc. sont les différents casse-têtes à résoudre pour une bonne rentrée des classes. Et plus, il y a d’enfants à scolariser, plus les soucis sont grands. Et pour cause, la première tranche de chaque enfant à solder et les fournitures à acheter sont les préoccupations du moment. Et nombreux sont ces parents d’élèves qui n’ont pas encore trouvé de solutions à cette équation qui revient chaque année.

Ce qui fait qu’il n’est pas rare de voir les gens parler en marchant seul. Réellement, la rentrée des classes est une période qi rend toc-toc à force de réfléchir ou chercher des solutions pour permettre à ses enfants débuter la rentrée des classes. On a beau faire des prévisions, quand arrive cette période, on se plante car la réalité est toujours au-delà des attentes.

Heureux donc, ceux qui n’ont qu’un ou deux enfants, et casse-têtes pour les familles aux nombreux enfants.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR