Le Béninois Libéré
Image default
Afrique Politique

Premières rencontres des juridictions constitutionnelles ouest africaines en charge du contentieux : Joseph DJOGBENOU élu président du comité de suivi

(L’intelligence béninoise et la démocratie honorées)

Les manifestations du 30ème anniversaire de la justice constitutionnelle béninoise couplées avec les premières rencontres des juridictions constitutionnelles ouest africaines en charge du contentieux électoral ont connues leur épilogue ce jeudi 9 juin 2022 au Palais des congrès de Cotonou.

A l’issue des travaux menés au cours de cette activité, le président de la cour constitutionnel du Bénin Joseph DJOGBENOU a été élu président du comité de suivi pour la rédaction des textes fondamentaux du réseau qui a vu le jour à Cotonou.

Après cette désignation, le Président de la Cour constitutionnelle du Bénin a adressé ses chaleureux remerciements à l’endroit de tous les participants de ces manifestations pour leur confiance placée en sa personne. Impressionné, il n’a pas manqué de  remercier spécialement la commission de la CEDEAO, les chercheurs, les universitaires, les présidents des juridictions constitutionnelles particulièrement le soutien indéfectible des anciens présidents de la Cour constitutionnelle du Bénin, les Professeurs Robert DOSSOU, Théodore HOLO, Mme Elisabeth POGNON et le Président honoraire de la Cour suprême, Mr Abraham ZINZINDOHOUE.

Pour finir,  le Président DJOGBENOU salue le leadership et l’engagement du gouvernement béninois pour son dévouement à l’Afrique afin de favoriser  les partages d’expériences entre les pays. Ceci, dans l’objectif  de prévenir la paix au sein des Etats africains.

Pour leur part, les délégations étrangères à cette séance de travail, tenue à Cotonou pendant trois jours, n’ont pas caché leurs émotions sur les activités menées à l’occasion de ces journées. Ces délégations ont également approuvé la véracité des recommandations qui ressortent de ses assises.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR