Sport

PREMIÈRE ÉDITION DU TOURNOI 100% ABT: L’invite de Kpéitoni Aboubakar autour du Cheval gagnant

Le tournoi dénommé « 100% ABT » qui est à sa première édition a été effectif le dimanche 03 janvier 2021 au stade Atchoukouma de Djougou en présence de sa majesté Bah Salim le Baparapéi de Djougou, du président de la coordination du Bloc Républicain El Hadj Radji Soumanou, du président du comité d’organisation Kpéitoni Aboubakar et son épouse Mounifa Karim et quelques autorités et cadres de la commune de Djougou.

Mounifa Karim dans son allocution a invité avant la rencontre inaugurale les joueurs participants à ce tournoi à cultiver l’esprit du fair-play pour la beauté du tournoi. Elle a tout de même rappelé à lassistance que le tournoi 100% ABT est un tournoi de tous les Béninois en général et surtout des militants et militantes du Bloc Républicain en particulier.

Le président Kpéitoni Aboubakar abondant dans le même sens « ce tournoi doit réunir toutes les filles et les fils de la Donga autour du Bloc Républicain car le football unit toujours les peuples », a-t-il laissé entendre. Après les allocutions, la rencontre inaugurale qui a opposé l’équipe de l’arrondissement dOnklou à celle des anciens Panthères de Djougou, s’est soldée sur un score de 4 buts à 1 en faveur de l’équipe dOnklou.

Et avec cette lourde défaite que, les anciens panthères disent à Dieu à ce tournoi qui continue toujours au stade Atchoukouma de Djougou avec le second match qui sera âprement discuter entre l’équipe de la commune de Ouaké et celle de l’arrondissement de Sérou (commune de Djougou) ce lundi. Notons que ce tournoi bénéficie du haut parrainage du ministre d’État Abdoulaye Bio TCHANE.

Lire ci-dessous le programme complet des différentes rencontres.

Articles Similaires

Match Bénin-Togo : Ce que revendiquent le onze National

Geoffroy Togouan

CAN féminine 2022: Le Maroc pays hôte

Geoffroy Togouan

Tournoi UFOA B U20: Le Bénin ouvre le bal face au Niger

Le Béninois Libéré

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.