Le Béninois Libéré
Image default
Benin

Premier super gros lot de la tombola des factures normalisées : Adonis Lionel E. A. Hounkpatin décroche une des deux voitures

Par un simple geste, Adonis Lionel Enangnon Adéchinan HOUNKPATIN devient officiellement un ambassadeur des factures normalisées au Bénin en décrochant le premier super gros lot. Il a gagné l’une des deux voitures de ce super gros lot de la tombola des factures normalisées, immatriculée BX 1624RB d’un coût de 25 000 000f, après le tirage au sort du 28 juillet 2022. La cérémonie officielle  de remise du premier super lot a eu lieu au Palais des Congrès dans la soirée de ce jeudi 04 août 2022.

Dans son mot d’ouverture, le DGI Nicolas YENOUSSI a évoqué l’objectif de l’instauration de la tombola des factures normalisées. « L’instauration de la tombola a pour objectif d’encourager tous les consommateurs à divers niveaux, à faire désormais l’effort de réclamer leurs factures pour garantir la réussite de la réforme. » Il poursuit en montrant les avantages de cette réforme pour les citoyens béninois. « Contrairement au jeu de hasard, la tombola vise à inciter les citoyens à jouer leur rôle de veille citoyenne.  Une facture est un élément de preuve à valeur juridique. » Le DGI a rassuré que dans le cadre du suivi, l’administration fiscale veille au grain des contrôles inopinés dans les entreprises. Et la tombola des factures normalisées n’est pas une affaire d’escroquerie, elle est sous la supervision de Maître Maxime René ASSOGBA, Huissier de justice près le tribunal de première instance d’Abomey-Calavi et la Cour d’appel de Cotonou qui était présent à cette cérémonie. Il assure que tout citoyen remplissant les conditions peut en bénéficier.

Avant de passer à la remise officielle de ce joyau, le DGI a exhorté chaque consommateur, à toujours exiger une facture normalisée après chaque achat pour accompagner les contrôles que font nos administrations fiscales sur le terrain afin de faire de cette réforme un grand succès.

Tout en étant heureux, le gagnant n’a pas manqué de remercier le gouvernement Talon pour cette nouvelle réforme avant d’inviter ses concitoyens à faire comme lui. « J’invite les Béninois à exiger les factures normalisées. Ils seront récompensés d’une manière ou d’une autre. Même s’ils ne gagnent pas des lots directs, ils bénéficieront des infrastructures qui sont en train d’être construites. » A-t-il conclu.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR