Société

Premier colloque international de l’année 2021 à l’UAC: Le recteur da CRUZ souligne l’importance de la rencontre

Du 13 au 15 janvier 2021, l’Université d’Abomey-Calavi abrite un colloque international dont le thème principal est : «  Politiques publiques et construction de l’Etat national en Afrique de l’Ouest Francophone ». La cérémonie d’ouverture de cette rencontre scientifique a eu lieu hier mercredi 13 janvier 202 à l’amphi Idriss Deby Itno, sous la présidence du Recteur de l’Université d’Abomey-Calavi, le professeur Maxime da Cruz.

Dans son mot de bienvenue, le président du comité d’organisation, le docteur Nassirou Arifari Bako a notifié à l’assistance, la particularité du premier colloque. Selon lui, le présent colloque permet de mettre en perspective les apports dynamiques entre la politique publique et le processus de construction de l’Etat Nation.

Pour sa part, la vice-doyenne de la FASHS a fait savoir à l’assistance que l’utilité de ce colloque revêt, selon sa déclaration, un grand intérêt pour les pays francophones de l’Afrique de l’Ouest à cause de son champ d’action.

En procédant à l’ouverture des travaux, le Recteur de l’Université d’Abomey-Calavi, Maxime da Cruz a remercié les organisateurs pour l’initiative de cette rencontre scientifique avant de notifier à l’assistance l’importance de ces genres de rencontres qui permet de partager les résultats de recherches liées à diverses questions de la société.

Cette rencontre qui est soutenue par le département de Sociologie-Anthropologie en collaboration avec le Laboratoire d’étude et de recherche sur la dynamique sociale et le développement Local (LASDEL) et la fondation Friedrich Ebert Stiftung, s’étend sur trois jours et va permettre aux acteurs du monde universitaire d’Afrique, d’Europe et d’Amérique d’échanger sur plusieurs thématiques afin de donner à l’Afrique sa chance de prendre son en vole pour le développement.

Ange Aristide BYLL

Articles Similaires

Après une longue maladie : Sa Majesté Sounon Sara Doogo a rejoint les ancêtres

Le Béninois Libéré

ORGANISATION DES ELECTIONS PROFESSIONNELLES : Les syndicalistes se mangent entre eux

Arnaud KOUMONDJI

Digitalisation de la communauté estudiantine du Bénin : Aurélie Zoumarou interconnecte les universités

Akkilou YACOUBOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.