Le Béninois Libéré
Image default
Société

Pour vol de motos : Deux Béninois arrêtés au Togo

La police togolaise a rendu public le résultat de son opération de démantèlements d’un ghetto, à travers une note de service en date du mercredi 04 mai 2022, publiée sur sa page facebook. La Brigade de Recherche et d’Investigation (BRI) de Kara a démantelé un réseau de voleur de motos dans la localité, le 17 avril 2022. Il s’agit de deux individus de nationalité béninoise et trois individus de nationalité togolaise.

Deux Béninois et trois Togolais ont été arrêtés sur le territoire togolais. La main a été mise sur ces individus, lors du démantèlement d’un réseau de présumés voleurs de motos dans un ghetto à Kara, une ville située au nord du pays. En plus des hors-la-loi épinglés, cette opération a été couronnée par la saisie de 06 motos. Ladite opération a été initiée par les forces de l’ordre togolaises suite aux multiples plaintes de vol de motos, des usagers de la ville de Kara.

Le mode opératoire de ces divorcés sociaux consiste à se rendre aux gades vélos pour faire disparaitre les motos les plus neuves. Ils parviennent à débloquer le contact des engins grâce à une clé passe-partout qui aurait été confectionnée au Bénin. En ce qui concerne la vente de ces engins volés, le marché d’écoulement de ces biens se trouverait au Bénin.

Notons que la police togolaise ne compte pas baisser les bras, sans que ne soient épinglés tous les maillons de cette chaîne.

Brunelle TCHOBO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR