Le Béninois Libéré
Image default
Benin Politique

Pour une razzia politique dans la 23eme CE: Les candidats du BR officiellement présentés

Les candidats du BR officiellement présentés

Ils sont venus nombreux des différentes communes de la 23ème circonscription électorale pour assister à la présentation de leurs fils et filles inscrits sur la liste des candidats du Bloc républicain pour le compte des élections législatives de 2023. C’était ce mercredi 23 novembre 2022 au Ceg Mougnon dans la commune de Djidja. Plus qu’une présentation, c’est une remobilisation des militants et sympathisants du BR organisée par les leaders Bertin Blenon et Christian Gbogbo. Réunis autour de leurs sympathisants, ces leaders de Djidja confirment leur attachement au parti du Cheval cabré pour de grandes victoires au soir du 8 janvier 2023.

« Nous sommes décidés de faire du parti bloc républicain le grand parti politique du Bénin et surtout de la 23ème CE. Ce parti est celui des femmes, des jeunes et il est le seul parti où se retrouvent toutes les couches sociales dans la vie sociale, économique et politique. Nous remercions le chef de l’Etat et le SGN Abdoulaye Bio Tchané pour le plaisir et l’honneur qu’ils ont fait  à la commune de Djidja en plaçant quatre fils et filles de Djidja sur la liste électorale des élections législatives de 2023. » a affirmé Bertin Blenon

 L’attachement des militants et militantes au parti est motivé par plusieurs raisons que sont : le choix des fils et filles de Djidja parmi les potentiels candidats aux élections législatives à venir, une première dans l’histoire, le positionnement de jeunes candidats pouvant mener loin les batailles et aussi la confiance du Chef de l’État Patrice Talon et du Secrétaire général National du Br, Abdoulaye Bio Tchané. Des éléments rassemblés qui attisent  la fougue de ces candidats qui promettent bien faire le travail.

Aussi, présent à cette cérémonie, Armand Gansé, Judith Glidja, Chantal Guèdègbé et tous les autres candidats BR, n’ont pas manqué d’appeler tout un chacun à la remobilisation afin que le BR rafle le maximum de députés dans la 23ème CE. Pour  le Directeur Général de la SOGEMA Armand Gansé, il a mis l’accent sur la convention, chose importante dans toute bataille.

Cette cérémonie de remobilisation et de présentation des candidats de la 23ème circonscription électorale riche en couleurs a connu la présence de plusieurs personnalités.

Il faut souligner que la 23ème circonscription électorale est  constituée des communes d’Abomey, d’Agbangnizoun, de Bohicon et de Djidja.

Gloria AKOAKOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR