Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Pour une participation à la vie politique de son pays : David Koffi AZA adhère au Moele-Bénin

En vue de promouvoir une synergie entre la tradition et la politique pour le développement du Bénin, le professeur David Koffi AZA, président de la Confédération Nationale  des Cultes endogènes du Bénin s’est rallié au parti Moele-Bénin. La cérémonie officielle de son adhésion à ce parti a été effectuée ce lundi 09 mai 2022  à Abomey-Calavi, dans les locaux de la place des fêtes AMEN.

Le soleil de la renaissance des valeurs intrinsèques du Bénin s’est levé. Ce soleil qui doit briller dans toutes les contrées du Bénin sera bientôt au zénith. Conformément aux règles des religions endogènes,  David Koffi Aza a opté pour une politique qui reflète les bonnes valeurs d’éthique et de morale. Des valeurs qui permettent d’avoir une conscience tranquille en menant une politique dépourvue de toute souillure. Alors dans ce souci, ce garant de la tradition n’aura pas d’autres choix que de s’allier au parti Moele-Bénin.  Un parti particulier, de par la richesse de ses œuvres en patriotisme, en vérité, et en honnêteté.

En effet, Koffi Aza trouve que les objectifs du parti Mouvement des Elites Engagées pour l’Emancipation du Bénin cadrent à merveille avec les siens. Ses objectifs sont entre autres, apporter un plus, au rayonnement des religions endogènes du Bénin, se mettre d’avantage au service des populations, et servir son pays avec patriotisme, dignité, vérité, et en toute intégrité. Il envisage également être le canal infaillible de communication entre les dirigeants du pays et tous les garants des cultes endogènes du Bénin. << Je veux servir autrement, je ne quitte pas la mission citoyenne endogène, je veux plus me mettre au service de nous-même. Et porter plus haut vos aspirations profondes et légitimes>>, a-t-il rassuré.

Notons que cette cérémonie a connu la présence de nombreuses têtes couronnées, ainsi que celle de plusieurs délégations des dignitaires des cultes endogènes de différentes localités du Bénin, telles que So-Ava, Allada, Tori, Ouidah et Abomey-Calavi. Pour Léontime Mitchaï, première vice-présidente du parti Moele-Bénin, le professeur David Aza a trouvé juste de rejoindre Moele-Bénin. <<Au nom du président Jacques Ayadji, nous acceptons votre adhésion et nous vous accueillons avec une grande joie. Vous avoir à nos côtés serait très utile pour nous, surtout en ce qui concerne votre expertise culturelle. >>, A-t-elle déclaré.

Brunelle TCHOBO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR