Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Pour une bonne campagne agricole: Le gouvernement réceptionne près de 42.000 tonnes d’engrais

Pour soutenir les agriculteurs au cours de cette campagne agricole le gouvernement par le biais de son ministre de l’agriculture de l’élevage et de la pêche Gaston Dossouhoui a réceptionné près de 42.000 tonnes d’engrais agricoles ce mercredi 08 juin 2022 au port de Cotonou. Cette réception d’intrants qui n’est pas la seule a pour but de soutenir fortement l’agriculture.

Selon Gaston Dossouhoui, le gouvernement du président Patrice Talon était en train de mettre en place « des unités de transformation qui ont besoin de la matière première qualifiée et en volume ». Et c’est la raison pour laquelle le pays a commandé en tout plus de 270.000 tonnes d’engrais qui seront tous réceptionné. Pour le ministre, « C’est encore pour nous l’occasion de faire travailler beaucoup de gens, de créer beaucoup d’emplois et de faire gagner tous les acteurs de la chaîne ».

Mais malgré les efforts du gouvernement, pour faciliter la saison aux cultivateurs certains commerçants véreux tentent de se faire plus d’argent en sortant les engrais subventionnés du pays pour les vendre dans les pays voisins où l’engrais est encore plus cher. Mais grâce à la vigilance des forces de l’ordre, des douaniers et des forestiers près de 400 tonnes d’engrais ont été saisies.  

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR