Image default
Société

Pour raison de Covid-19 : La Gaani édition 2021 annulée

Pas de Gaani cette année, tout comme l’année passée ! Se conformer à la décision du gouvernement du 25 août 2021 relative à la suspension de toutes les manifestations culturelles sur l’ensemble du territoire national, c’est la raison qui militer pour l’annulation de la célébration de cette manifestation culturelle par les autorités communales et impériales de Nikki ce lundi 11 octobre 2021.

C’est au cours d’une séance tenue au palais du 1er ministre que les autorités communales et celles de la cour impériale en sont arrivées à cette décision conjointe.

Toutefois, cette annulation ne veut pas dire qu’il n’y aurait les cérémonies rituelles. En effet, ce qu’il faut retenir de cette séance d’échanges, c’est que l’édition 2021 de la Gaani va se limiter essentiellement aux activités cultuelles à savoir : le parcours rituel du Sinaboko et le passage des représentants des différentes dynasties devant les tambours sacrés. Ce qui se fera, apprend-on, dans l’intimité de la cour impériale.

Une fois encore, la pandémie de la Covid-19 n’a pas encore fini de chambouler le quotidien des populations. Reste à savoir ce qu’il en sera de l’édition prochaine après ces deux années sans célébration habituelle de la Gaani.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR