Le Béninois Libéré
Image default
Société

Pour la révolution du sport Béninois: La 5e édition de formation des jeunes officiels lancée

Le Directeur de cabinet du ministère des sports Ernest Gullaume Sossou, représentant le ministre empêché a procédé au lancement officiel de la 5ème édition de formation des jeunes officiels, dans la matinée de ce mardi 12 Avril 2022, au collège d’enseignement général de Sainte Rita, en présence du directeur de l’Office béninois du sport scolaire et universitaire, Alexis Donald Acakpo et de son adjoint Judicaël Ayadokoun, du directeur des sports d’élite Bonaventure Coffi Codjia, du directeur départemental des sports du Littoral Edgard Foyikoué Djossou et des formateurs expérimentés sollicités pour la circonstance.

En souhaitant la bienvenue à toute l’équipe du ministère et de l’Obssu, le directeur départemental des sports du Littoral Edgard Foyikoué Djossou se réjouit de la tenue effective de cette édition qui relance les activités sportives après la trêve de la pandémie du coronavirus. Il a loué le dynamisme et la disponibilité des cadres du ministère des sports pour le développement du sport dans notre pays.

Tout en louant l’initiative qui est une première,  Pierre Tonon rassure de la qualité des formations qui seront données correctement et avec beaucoup d’amour.

Les participants

Prenant la parole, le directeur de l’Office béninois du sport scolaire et universitaire, Alexis Donald Acakpo n’a pas tari d’éloges à l’endroit du gouvernement Talon et du ministre Oswald Homeky pour son implication personnelle dans ce projet en augmentant la cagnotte prévue. Il n’a pas manqué de mentionner qu’une convention sera signée avec la Nba comme la Fifa pour redynamiser le basketball dans notre pays. Il a par ailleurs, invité les athlètes à l’écoute pour franchir les différentes étapes avec brio afin de révolutionner le sport béninois.

Le directeur de cabinet, pour sa part, revient sur l’importance de cette activité tout en félicitant les différentes chaînes de contribution au niveau de l’Obssu pour la qualité de l’organisation avant de prodiguer de sages conseils aux divers acteurs. Ce projet des jeunes officiels (Jeunes arbitres, jeunes secouristes, jeunes reporters sportifs, jeunes coachs) est un projet qui vise à préparer une relève de qualité. Prévu pour durer six jours, ce projet de formation va connaître son épilogue le samedi 16 Avril prochain. Il faut signaler qu’en prélude à cette formation, des curricula de formation pour la mise en œuvre du projet ont été élaborés à travers un atelier durant cinq jours à l’hôtel Bel Azur de Grand-Popo. Six (06) disciplines sont retenues à savoir: Jeunes arbitres de football, Jeunes coachs de football, Jeunes arbitres de basketball, Jeunes coachs de basketball, Jeunes secouristes et Jeunes Reporters Sportifs.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR