Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Pour des élections législatives de 2023 sans violence : Le préfet Mégbédji en apôtre de paix

La paix n’est pas un vain mot mais un comportement dixit feu Félix Houphouet Boigny, ancien président de la Côte d’ivoire . Pour rester en phase avec cette citation qui instaure un vivre ensemble pacifique et tolérant au sein de la population surtout en période de fin d’année qui s’entremêle de la période électorale pour les élections législatives du 08 janvier 2023, le préfet du Couffo, Christophe Houinsou MEGBEDJI et une forte délégation ont profité de la célébration de l’action de grâce édition 2022 de l’église apostolique de Dekandji à Lanta pour sensibiliser les uns et les autres à un comportement de non violence.

En tant que représentant du chef de l’État Patrice Talon, « puisque la sécurité est notre credo, nous sommes venus sensibiliser à avoir un bon comportement en cette période de fin d’année qui s’entremêle avec la période des élections législatives de janvier 2023. Donc sans distinction de religion, on est venu discuter avec les populations de Lanta et environs sur les comportements sains en cette période. Très prochainement, nous inviterons les chefs de partis politiques pour le même exercice » a affirmé le préfet, Christophe MEGBEDJI pour finir. Pour sa part, Dieudonné coffi GBEDJEKAN, maire de Klouékanmey, la paix est une quête permanente qu’il faut rechercher quotidiennement, c’est pourquoi, « la présence de la délégation s’avère indispensable pour la pérennisation de la paix que nous a légué nos aïeux ».

A t-il ajouté. Il a ensuite invité les uns et les autres à être sereins pour un scrutin législatif apaisé. Quant au pasteur de l’église apostolique de Lanta,Geoffroy MONTCHO, c’est la joie qui l’anime. « C’est une action de grâce de mobilisation de fonds pour rehausser l’image de l’église » a t-il expliqué avant de remercier le préfet et sa délégation du parti l’Up-Le Renouveau et la délégation du Bloc Républicain pour leur union autour de cette mobilisation dans la paix. Les autorités à divers niveaux de responsabilité sont priés de faire des sensibilisations de veille permanente pour une paix durable en cette fin d’année qui coincide avec la période électorale des législatives du 08 janvier 2023.

Oscar S. MEDO-ADOKON

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR