Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Pour de grandes victoires au soir du 08 Janvier 2023 : Hounkpè met en ordre de bataille les candidats cauris du Sud

Les législatives de juin Janvier 2023 auront belle et bien lieu avec la participation des FCBE . Et pour une victoire retentissante au soir du 8 janvier 2023, le bureau politique du parti force cauris pour un Bénin émergeant (FCBE) a organisé dans la matinée de ce mercredi 16 novembre 2022 à Cotonou une importante rencontre avec les militantes et militants candidats aux joutes prochaines des départements du Mono, du Couffo, du Littoral, de l’Atlantique, de l’Ouémé et du Plateau .

Une joie après avoir surmonté toutes les difficultés liées à la complexité des élections. <> a notifié le secrétaire exécutif national Paul Hounkpè. Il a ensuite invité les militants et militantes à éviter les pièges et la violence avant pendant et après les élections, mais surtout d’aller convaincre l’électorat dans la discipline, la paix et la cohésion sociale totale. Il a pour finir, déplorer l’absence des autres partis politiques de l’opposition dans la compétition électorale. Il a par ailleurs, invité les autres partis de l’opposition à s’aligner derrière la FCBE, principal parti de l’opposition. Il a baptisé FCBE, comme étant un parlement du peuple pour le peuple.


Le secrétaire exécutif national aux élections, Idrissou BAKO, est revenu sur le travail ayant abouti au positionnement des 218 candidats notamment le pourcentage réservé aux femmes et aux jeunes pour la conquête du parlement aux législatives 2023. Il a rappelé aux participants, le processus périlleux d’obtention des pièces administratives pour se conformer au réforme du système partisan avant d’inviter les militants à une campagne non violente en période électorale. Ces candidats ont été outillés sur le programme de la législature du parti et les éléments éventuels de langages à tenir sur le terrain avant, pendant et après les élections. Cap sera mis sur les villes de Bohicon et de Parakou pour le même exercice de remobilisation de la troupe à la base, les 17 et 18 novembre 2022.

Oscar S. MEDO-ADOKON

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR