Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Pour confirmer sa suprématie au soir du 08 Janvier 2023 : Djogbénou et ses généraux en tournée de remobilisation dans le Couffo et le Borgou

Pour avoir un meilleur score pour les joutes prochaines, toutes les formations politiques vont aux contacts des populations pour exposer les atouts de leur parti. Du parti Les démocrates au Bloc Républicain, l’heure est à la remobilisation de troupes. Et l’Union progressiste Le Renouveau a mis le turbo pour confirmer sa puissance de première force politique au lendemain de sa naissance. Déjà ce weekend, le président de ce nouveau parti Joseph Fifamé Djogbénou était dans le département du Couffo avec tout le présidium accompagné des cadres de la direction exécutive nationale et du bureau politique pour expliquer la nouvelle offre politique aux militantes et militants de ce département. Après les conseillers communaux et leurs suppléants, ils ont échangé avec les femmes progressistes en procédant au même exercice avant de s’envoler pour le septentrion.

Le Président Djogbénou devant les militants du Couffo

Le Ministre Oswald HOMEKY, Coordonnateur départemental UP le Renouveau du Couffo, a dans son intervention indiqué avec maestria que les femmes sont totalement dévouées à l’enracinement du parti. «[…] Ici (Couffo, ndlr), le militantisme c’est dans le cœur» a déclaré le ministre.

Face à la détermination et l’engagement des femmes UP le Renouveau à poursuivre la dynamique, la Première Vice-présidente du parti, Mariam CHABI TALATA ZIMÉ, s’est dite fière. Elle les a exhorté à poursuivre le combat afin que plus de femmes participent à la gestion du pays. D’ores et déjà, elles promettent travailler avec rigueur pour rafler les 8 sièges pour le compte de l’Union Progressiste le Renouveau au soir du 08 janvier 2023.

Le Président Djogbénou face aux enseignants du Borgou

Dans le département du Borgou, étudiants et 𝗲𝗻𝘀𝗲𝗶𝗴𝗻𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗨𝗣 𝗹𝗲 𝗥𝗲𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗿𝗲́𝗮𝗳𝗳𝗶𝗿𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗮𝗱𝗵𝗲́𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗼𝗳𝗳𝗿𝗲 𝗽𝗼𝗹𝗶𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝘂 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶.

Les enseignants du primaire et du secondaire de l’Union Progressiste le Renouveau du département du Borgou sont déterminés et très engagés. Réunis à l’hôtel le Privilège de Parakou, ce 13 septembre 2022, ils étaient venus de toutes les communes dudit département pour échanger avec le Présidium du Parti.

À travers leur représentant, ils ont exprimé clairement leur fierté d’appartenir à un parti qui se renouvelle davantage pour mieux répondre aux préoccupations des béninoises et béninois.

Prenant la parole, le Professeur Joseph Fifamin DJOGBÉNOU, Président de l’Union Progressiste le Renouveau, s’est dit très honoré d’échanger avec ces centaines de militants enseignants. «[…] Le métier le plus élevé dans les classes, dans les catégories socioprofessionnelles, c’est le métier d’enseignant. […] Je voudrais qu’on puisse retenir à la fin de nos travaux que nous devons travailler davantage au sein du parti. Non pas seulement pour nous permettre d’avoir la légitimité politique de la manière la plus large, mais aussi pour renforcer davantage les acquis du cheminement que vous avez entrepris avec le Président Patrice TALON depuis 2016» a exhorté le Président de l’Union Progressiste le Renouveau. Il a fini par inviter les uns et les autres à transformer les influences en affluence vers le parti.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR