Le Béninois Libéré
Image default
Benin Société

Port de casque par les motocyclistes et leur passager : La répression démarre dans quelques jours

Dès le 15 Novembre 2022 prochain, la police républicaine va entrer en guerre contre les conducteurs de motocyclette et leur passager sans casque dont les conducteurs de taxi-moto. C’est suite à une rencontre en date du 25 octobre dernier avec ces conducteurs de taxi moto communément appelés zémidjans que les responsables de la direction générale de la police républicaine ont attiré l’attention de ces usagers de la route sur l’importance du port de casque pour eux ou pour leurs clients.
En plus du port de casque, ces zémidjans ont également été sensibilisés sur les questions de surcharge et du respect de la piste cyclable par les motocyclistes. Tout cela pour la sécurité de tout un chacun. Et pour la quiétude des populations, le DGPR Soumaïla Yaya rassure les usagers qu’aucun rançonnement ne sera observé dans le rang des hommes en uniformes. Des sanctions seront aussi appliquées sur tout agent corrompu tout comme sur ses corrupteurs. Par ailleurs, il attire l’attention des usagers de la route à être en règle pour éviter toute sanction.
Les usagers de la route allant à deux roues sont donc exhortés à prendre d’ores et déjà leurs dispositions avant le début de la répression qui est prévu pour le mardi 15 Novembre prochain.


Gloria AKOAKOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR