Le Béninois Libéré
Image default
Benin Société

Port autonome de Cotonou : Désormais un bureau d’embauche unique pour dockers et tacherons !

Réuni en conseil des ministres, ce 14 septembre 2022, sous la présidence de SEM Patrice TALON, le conseil a décidé de la mise en place d’un bureau d’embauche unique pour les dockers et tâcherons du Port Autonome de Cotonou (PAC). Ce choix du gouvernement est la réponse aux entreprises de manutention agréées qui ont manifesté l’intérêt de procéder à la mise en place de cette structure d’embauche unique.

Ceci permettra d’améliorer les conditions d’embauche et de gestion de la main d’œuvre qui jusque-là compromettent le respect des règles de sûreté et de sécurité sur les espaces portuaires. C’est donc pour y remédier et conformément aux objectifs poursuivis par le gouvernement dans le domaine portuaire, que les entreprises de manutention agréées ont, sur la base de leurs cahiers des charges, manifesté l’intérêt de procéder à la mise en place d’un bureau d’embauche unique pour les besoins de la cause.

Cette décision est confortée par des missions d’experts qui recommandent fortement la formalisation d’une centrale unique pour l’embauche des dockers et tâcherons au port de Cotonou en lien avec la modernisation amorcée des infrastructures portuaires. Le ministre dés Infrastructures et des Transports, après adoption en conseil a été appelé à une bonne mise en place.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR