Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Politique : Les idéologies du parti politique que va créer Richard Boni

Richard Boni a annoncé il y a quelques mois la création d’un parti politique. Mais depuis, aucune action observée, c’est le silence plat. Ceci n’empêchant pas ce dernier d’être très actif sur les questions liées à l’actualité politique du Bénin sans toutefois oublier d’opiner sur les idéologies que va prôner son parti.

D’abord, il était important pour l’économiste de rappeler que cette volonté de créer un parti politique venait de toutes les personnes en phase avec son aspiration. A ce jour, la date officielle de la création de ce creuset politique n’est point connue.

Toutefois, la justice sociale, la réorientation de l’économie, les TIC, la lutte contre la corruption , l’éducation, la réforme financière et bien d’autres seront le socle et le leitmotiv de ce parti politique.

Quant à la question de savoir son appartenance à un des partis politique du Bénin, il faut retenir un refus de la part de ce dernier. « Débats d’intérêts communautaires, des questions existentielles, sur des questions de développement en lien direct avec le quotidien des Béninois » seront les engagements du parti, a-t-il pu confier.

Kevin da-SILVA

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR