Le Béninois Libéré
Image default
Quotidien Société

Politique : Bertin Koovi exige une amnistie pour Réckya Madougou

Bertin Koovi invite ses pairs du Bloc républicain à plaider le cas de Réckya Madougou, condamné à 20 ans de prison par la CRIET dans une affaire de terrorisme. Il a fait cette demande au parti du Cheval Cabré, en réagissant à une sortie politique du député Gérard Gbénonchi de l’Union Progressiste le Renouveau.


En effet, l’He Gérard Gbénonchi a tenu jeudi dernier une rencontre avec les étudiants du Couffo. Il a confié au cours des échanges avoir fait des pressions pour permettre à son département de bénéficier des projets du gouvernement. « Notre pression a payé, le PAG a été corrigé pour le Couffo et les infrastructures que nous avons soumis ont été intégrées. L’engagement politique paie, le militantisme paie ! », a-t-il confié dans ses interventions selon Reporter Bénin Monde.
En s’appuyant sur cette sortie de Gérard Gbénonchi, Bertin Koovi a invité le Secrétaire Général National du Bloc Républicain, Abdoulaye Bio Tchané et les autres leaders du parti à dire ce qu’ils ont demandé et obtenu pour leur région. « J’attends que nos hommes politiques du Bloc Républicain aussi viennent dire ce qu’ils ont obtenu du gouvernement pour leur localité », a-t-il affirmé.
Le militant du BR a ensuite demandé aux responsables du parti d’exiger la libération de Réckya Madougou. « J’attends que le Bloc Républicain demande une loi d’amnistie pour Réckya Madougou », a-t-il déclaré. Pour Bertin Koovi, il n’est pas question que les leaders du Bloc Républicain disent qu’ils ont formulé des demandes sans obtenir gain de cause. « J’attends que les leaders du Bloc Républicain ne viennent plus me dire que le président Patrice Talon n’écoute pas leurs demandes. On est leader pour obtenir des choses pour sa base », laisse entendre le docteur en économie fondamentale.
Tous les regards sont désormais tournés vers le Bloc Républicain et son Secrétaire Général National Abdoulaye Bio Tchané.

Ulrich AHOVISSI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR