Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Politique béninoise : Paul Hounkpè évoque la vitalité de l’opposition

Le samedi 22 janvier 2022 a eu lieu une réunion du Burau Exécutif Nationale de la Force Cauri pour un Bénin émergent (/FCBE). Réunion au cours de laquelle le Secrétaire exécutif national du parti et Chef de file de l’opposition, Paul Hounkpè a profité pour rassurer les uns et les autres sur la bonne santé de partis de l’opposition.

« Au même moment où nous travaillons à conquérir l’électorat, à élargir notre audience, nous devons faire attention à ceux (les autres partis de l’opposition) qui nous entourent. C’est là où il me plaît de démentir ceux qui disent que l’opposition est en lambeaux face au Chef de l’Etat seul. » A-t-il fait comprendre

Et il a poursuivi en ces termes : « Si hier, il était impossible de parler, de se voir, aujourd’hui, je vous rassure que nous nous parlons. On se parle. Le trait d’union c’est que FCBE est le chef de file de l’opposition. Nous ne formerons pas un syndicat, les partis sont autonomes, mais nous allons construire un espace qui nous permet de dialoguer, d’échanger. »

A travers ces propos, le Chef de file de l’opposition démontre qu’il faudra compter avec l’opposition béninoise dans les joutes à venir et surtout qu’elle n’y sera pour vendre de la moutarde.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR