Image default
Politique

Politique au Bénin : Iréné Agossa toujours opposant à Talon

Le candidat malheureux à la présidentielle du 11 avril dernier, Iréné Josias Agossa, invité des émissions ‘’Dimanche c’est Politique’’ de la chaîne de télévision privée E-Télé et ‘’Entretien d’Afrique’’ de la Web Tv ‘’Le Béninois Libéré’’ ce dimanche 9 mai 2021, a fait le décryptage de l’actualité politique au Bénin.

Occasion pour le vice-président du duo Kohoué-Agossa de confirmer sa position d’opposant à Patrice Talon. Sur E-Télé, le leader de Restaurer La Confiance (RLC) trouve qu’il faut agir dans une opposition par principe au régime Talon.

« Une opposition par principe au régime en place, à travers la culture de l’alternance par les urnes. », a laissé entendre Agossa. Pour loin, il confirme : « Nous allons valoriser cela à travers la constitution du parti d’opposition RLC », a-t-il martelé. Selon les dires de l’opposant, l’opposition aura de la valeur, quand elle sera au parlement, quand elle pourra empêcher ce qui se passe actuellement de continuer. À la question des professionnels des médias de savoir ce que sera sa réaction à l’appel du chef de l’état pour participer à la formation du gouvernement, la réponse de Iréné Agossa est sans équivoque : «  Je lui répondrai que je suis opposant et selon les textes de l’opposition, cela lui convient-il ? », a-t-il répliqué.

Avec l’ancien membre du parti ‘‘Les Démocrates’’, mais toujours démocrates dans le cœur, il faut comprendre que la République est sacrée et son principe d’opposition est précisé: légal-démocratique-Républicain. Pour finir, l’homme politique a également mis l’accent sur la récente nomination par décret du chef de file de l’opposition par le chef de l’Etat. Pour lui, le chef de file de l’opposition, Paul Hounkpè peut faire le ‘‘job’’ et c’est pourquoi « je l’ai appelé pour mes félicitations. », a-t-il renchéri. L’essentiel à retenir est que Iréné Agossa se prépare pour la création de son parti politique.

G.A.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR