Image default
Politique

Polémique autour du Parrainage de la présidentielle : Le BR sonne la fin de la récréation

Trois députés du Bloc Républicain étaient face aux hommes des médias le samedi 13 février 2021. Objectif, dénoncer et mettre fin à l’intoxication et la désinformation qui sont en cours au Bénin depuis quelques temps au sujet du parrainage.

Dans un développement concis et précis, les députés André Okoulola, Sophiath Shanou et Chantal Ahyi ont répondus à leurs adversaires politiques du parti Les démocrates sur l’absence de parrainage de leurs candidats à élection présidentielle. « Ceux qui se disent Démocrates ont choisi de ne pas respecter l’entièreté de la loi, l’affaire du parrainage qu’ils exhibent, c’est de la pure manipulation », a affirmé l’honorable André Okounlola. L’homme a d’ailleurs affirmé avoir échangé avec beaucoup parmi ses amis  anciens amis du parti les Démocrates. Prenant appuis sur la déclaration des leaders du parti les Démocrates, André Okounlola  a rappelé à l’attention des journalistes que c’est à la face du monde que les leaders du parti ont déclaré ne pas vouloir de parrainage.

Partant de cette déclaration, il ne revient pas aux élus, de les obliger à en avoir. André Okounlola et ses collègues ont déploré l’attitude des Démocrates qui a consisté à se présenter en duo à la Céna, à payer la caution conformément aux dispositions de la loi et à rejeter le parrainage prévu par le même texte.

Ange Aristide BYLL

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR