Politique

Polémique au sujet du « 06 avril prochain » : Ce qu’en dit Augustin AHOUANVOEBLA

Que se passera-t-il le 06 avril prochain ? Telle est la question que se posent beaucoup de Béninois. Le Jeudi 11 Février 2021 à Cotonou, lors d’une Conférence de Presse Groupe Parlementaire UP, l’He Augustin AHOUANVOEBLA a essayé d’apporter plus d’éclairage sur la question d’en finir avec toutes sortes d’interprétations et de tiraillements. Lire ci-dessous.

« … Que se passera-t-il le 06 avril prochain ? Ça aussi Je vais lire l’article 157. 3. La constitution du 11 décembre 1990 amendée dit expressément ceci en son article 157.3: »… les dispositions nouvelles concernant l’élection et le mandat du président de la république entrent en vigueur à l’occasion de l’élection du président de la république en 2021. Le mandat du président de la république en exercice s’achève à la date de la prestation de serment du président de la république élu en 2021 à 00 heure…

Ça fait le 23 mai 2021 à 00 heure. Ça n’a rien à voir avec Patrice Talon, le président en exercice mais c’est une disposition de la loi fondamentale sur la base de laquelle le Bénin avance et continue d’être dirigé. »

He Augustin AHOUANVOEBLA/Conférence de Presse Groupe Parlementaire UP Jeudi 11 Février 2021/Cotonou

Articles Similaires

Adoption des modalités pour la campagne électorale/Réunion du bureau politique du BR : Talon honore ABT de sa présence

Le Béninois Libéré

COLERE DES DEMOCRATES SUITE A L’ANNONCE DE LA CANDIDATURE DU PRESIDENT TALON : Eric Houndété et son parti ont été naïfs

Arnaud KOUMONDJI

Périple du chef de l’État : L’invite de talon à Sèmè-Kpodji

Aboubakar Takou

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.