Image default
Politique

Plénière des 07 Sages ce jour/Présidentielle : La cour dit Oui au « parrainage »

La journée du jeudi 7 janvier 2021 a été celle pour la cour constitutionnelle de se pencher sur les recours qui lui ont été adressés par des citoyens sur la question de la prorogation du mandat du président de la République.

Une prorogation qui n’est pas du goût de certains citoyens qui ont choisi la voie juste pour connaître la position de la Cour. Sans surprise, la cour a confirmé la disposition sur le parrainage des candidats à la présidentielle de 2021. Pour la haute juridiction, c’est constitutionnellement irrévocable. Tous les candidats à la présidentielle de 2021 sont appelés à se faire parrainer par des élus députés ou Maires.

Donc, c’est irréversible pour les potentiels candidats ou tous ceux qui aspirent l’être. Il leur faudra courir pour pouvoir réunir le nombre de parrainages requis afin de constituer leur dossier pour la présidentielle. Auquel cas, tout dossier qu’ils constitueront sera déclaré incomplet et donc rejeté.

Voilà la certitude avec laquelle les démarches qui nous séparent du dépôt des candidatures selon le chronogramme de la Céna, devront être orientées.

En d’autres, voilà une affaire de bouclée. Du moins jusqu’à certainement la présidentielle d’avril 2021.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR