Image default
Politique

Plébiscite du duo Talon-Talata: Abdoulaye Bio Tchané salue la bravoure du peuple béninois

C’est aussi l’occasion pour moi de féliciter tout le peuple béninois pour avoir fait preuve de sagesse et de patriotisme, gages d’une marche rassurante vers une meilleure culture démocratique.

A tous, je veux dire que nous devons continuer d’exprimer nos points de vue, y compris nos divergences, dans le respect des règles républicaines qui sont seules, garantes des principes démocratiques que notre pays s’est librement donné et que nous avons toujours pour ambition de consolider. » A dit le Coordonnateur National de Campagne du duo Talon-Talata, Abdoulaye Bio Tchané ce mardi au siège national de campagne du duo  à Cotonou. Une déclaration qui intervient juste après les résultats provisoires du scrutin du 11 Avril dernier.

Et aussi à l’occasion des retrouvailles des militants et sympathisants pour célébrer avec faste la victoire du chef de l’État candidat à sa propre succession. Et la surprise de cette soirée est sans nul doute la présence du duo gagnant (TALON-TALATA). Patrice Talon a remercié le peuple béninois venu nombreux au siège de campagne.

Dans cette déclaration de la coordination nationale de campagne, Bio Tchané n’a pas manqué de saluer tous ceux qui ont contribué à la réussite du processus et surtout au Sacre par KO dudit duo car ils « ont ainsi marqué clairement leur adhésion au programme de société pour le quinquennat 2021-2026 et leur volonté de voir la dynamique de développement en cours dans notre pays depuis cinq ans, se poursuivre. » Et avant, il avait indiqué aux autres que toute protestation doit suivre les règles de la république au risque de tomber sous le coup de la loi.

Présents aussi à cette rencontre du chef de l’État, les ministres de la communication, Alain Orounla, de l’Economie Numérique et de la Digitalisation, Aurelie Adam Soulé Zoumarou, du Travail et de la fonction publique Adidjatou Mathys n’ont pas tari de mots à l’endroit du peuple béninois. Les regards sont donc tournés vers la Cour Constitutionnelle pour les résultats définitifs. Lire l’intégralité de la déclaration du Coordonnateur National de Campagne du duo Talon-Talata, Abdoulaye Bio Tchané.  

Geoffroy TOGOUAN 

DÉCLARATION DE LA COORDINATION NATIONALE DE CAMPAGNE

Militantes et Militants, chers compatriotes, Dimanche 11 avril, le peuple béninois est allé aux urnes pour l’élection du Duo qui nous dirigera pendant les cinq prochaines années.

La CENA vient de rendre publiques les résultats provisoires qui font ressortir la nette victoire de notre Duo avec un score de 86,37%. Les mêmes données font ressortir un taux de participation de 50,17.%

J’exprime au nom du duo et de la Coordination Nationale de Campagne du duo Talon-Talata, notre satisfaction générale sur le déroulement du processus électoral. A cet effet, je félicite la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) qui a su relever tous les défis, comme à son habitude, pour parvenir à cette organisation plus que satisfaisante. Il me plaît également de féliciter et de remercier les observateurs nationaux et internationaux pour leur accompagnement dans le suivi de ce processus électoral.

C’est aussi l’occasion pour moi de féliciter tout le peuple béninois pour avoir fait preuve de sagesse et de patriotisme, gages d’une marche rassurante vers une meilleure culture démocratique. A tous, je veux dire que nous devons continuer d’exprimer nos points de vue, y compris nos divergences, dans le respect des règles républicaines qui sont seules, garantes des principes démocratiques que notre pays s’est librement donné et que nous avons toujours pour ambition de consolider.

Je saisis également cette occasion pour féliciter et remercier sincèrement les milliers de volontaires et tous les partis politiques ayant porté ou soutenu la candidature du duo Talon-Talata. J’adresse mes vives félicitations aux coordinations de campagne de ces partis politiques, qui, à tous les niveaux ont fait preuve d’une bonne cohésion et d’une bonne organisation, en dépit des tentatives d’intimidation, de sabotage et de terrorisme des ennemis de la démocratie. En attendant la proclamation des résultats définitifs par la Cour Constitutionnelle, je nous invite à rester confiants quant à l’issue définitive du scrutin pour notre duo de candidats Talon-Talata.

En conséquence, je remercie particulièrement les citoyens qui ont porté leur choix sur le duo Talon-Talata. Ce faisant, ils ont ainsi marqué clairement leur adhésion au programme de société pour le quinquennat 2021-2026 et leur volonté de voir la dynamique de développement en cours dans notre pays depuis cinq ans, se poursuivre.

Le Développement, ça y est !

Vive la République

Vive le Bénin

Je vous remercie !Le Coordonnateur National de Campagne

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR