Image default
Société

Plaidoyer de Gbadamassi en faveur des dialysés : Les réponses satisfaisantes de Hounkpatin

Tout en exprimant en plénière ce Mardi 19 Janvier 2021 sa satisfaction des actions du gouvernement Talon qualifié de ‘’gouvernement structuré’ avec une gestion de la pandémie qui fait école dans la sous-région et plus de 43 milliards de FCFA investis dans le domaine de la santé, l’honorable Rachidi GBADAMASSI a trouvé qu’on dit que quand il reste à faire rien n’a été fait. Néanmoins, il souligne que c’est parce que quelque chose a été fait que l‘on trouve qu’il reste à faire. Occasion pour lui de plaider en faveur du centre de Dialyse de Parakou, un seul générateur qui peine dans son fonctionnement, sans oublier le dossier du scanner du CHD Borgou. Aussi, a-t-il abordé la situation du centre de santé de Pèrèrè qui se trouve dans un état piteux et vu aujourd’hui comme un mouroir.

En réponse aux préoccupations de l’honorable Rachidi GBADAMASSI, le ministre de la santé, benjamin HOUNKPATIN, a assuré que le gouvernement a commandé dans le cadre d’un marché, 57 générateurs dont 8 spécialement pour le centre de Dialyse de Parakou. Il en est de même pour le marché du scanner du CHD de Parakou et la construction de l’infrastructure devant l’accueillir a déjà commencé, a affirmé le ministre de la santé pour répondre aux doléances du buffle de Parakou. Enfin, pour le centre de santé de Pèrèrè, il a annoncé les mesures qui sont en train d’être prises pour que cette situation soit un mauvais souvenir.

Réellement, point par point, le député de la 8ème circonscription électorale a vu le ministre HOUNKPATINlui fournir toutes les informations dont il avait besoin et qui augurent de bonnes nouvelles pour ces administrés.

AY

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR