Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Percée fulgurante de la Fcbe dans la 1ère circonscription électorale : DR IDRISSOU BAKO, LE LION DU DÉSERT

(Il a réussi à broyer Yayi et à mettre en déroute la grosse machine à Talon à Malanville)

Travaille efficacement dans le silence et les résultats te révéleront au monde. Même s’il n’a pu sauver sa tête face aux généraux de brigade de Talon et Yayi lui-même, le docteur Idrissou Bako a écrit en or le nom de son parti Fcbe.

Contre l’équipe de Talon, les deux blocs, il avait : le ministre SEIDOU ALASSSANE et tout son cabinet (ministre en fonction depuis 7 ans); Labiou AMADOU, DGML du ministère des Finances depuis 7 ans; ISSA SALIFOU, homme d’affaires et député depuis une vingtaine d’années ; Prosper MORETTI, président en exercice de la HAAC; OSSENI ZINA, maire de Kandi; NASSIROU ARIFARI BAKO ancien ministre et député en exercice; ISSA AZIZOU ancien ministre. 

De l’autre côté de l’étau, BONI YAYI et ses lieutenants et qui a fait une descente mouvementée dans la circonscription électorale.

Malgré tous ses adversaires et sans grands moyens, il est parvenu à obtenir plus de 13 000 voix, dont 9 400 pour la seule commune de Malanville. Il faut être aimé, écouté et suivi par sa base pour réussir un tel score dans cet engrenage dominé par toutes les forces où Boni Yayi lui-même est descendu sur le terrain avec un seul slogan, se venger de Idrissou Bako. 

Ce cadre de la première circonscription électorale mérite sa place au soleil pour aider davantage ses parents et montrer que la commune de Malanville est une citadelle imprenable. 

Aboubakar TAKOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR