Image default
Politique

Pénéssoulou, Manigri, Copargo, Ouaké et Sèmèrè sous le charme du duo Talon-Talata : Abdoulaye Bio Tchané veut faire du 100%

Le coordonnateur national de campagne du duo Talon-Talata n’a pas été de tout repos au cours de la semaine. Conscient que rien n’est gagné d’avance, Abdoulaye bio Tchané a véritablement installé une machine de campagne qui fonctionne à merveille.

En effet, le mardi 30 mars dernier, c’est les populations de Penessoulou, Manigri et Bassila qui ont eu la chance d’avoir la deuxième personnalité du gouvernement qu’il est. Dans ces localités, celui que tout le monde appelle par son diminutif ABT, a montré le potentiel du moteur Diésel que représente la rupture et son président Patrice Talon. Il leur a montré que c’est une chance pour le Bénin d’avoir comme président Patrice Talon car depuis qu’il est là, le Bénin va de victoire en victoire et les résultats sur le plan national et régional le prouvent. Des vérités et des réalités qui sont palpables par les populations qui en témoignent.

Après ces localités, ce sont Copargo et Ouaké qui dans l’attente de voir leur fils, ont reçu le stratège de la victoire par KO du duo Talon Talata. Une victoire certaine car la machine initiée par lui n’a laissé aucune faille pour laisser passer une erreur. Quatre meetings ont été animés dans les communes de Copargo et de Ouaké.

A Singré, au cœur du pays Tanéka, dans Copargo, le coordonnateur national de campagne du duo Talon-Talata, accompagné de l’honorable Assan SEIBOU, du Maire de Bassila et d’une forte délégation de cadres et conseillers communaux, a porté le message de paix, d’espoir et de développement du président-candidat Patrice Talon et de sa colistière Mariam Talata. Un message reçu par les populations avec beaucoup d’enthousiasme. Même l’arrondissement d’Anandana a fait le déplacement de Singré pour écouter les ambassadeurs de la dynamique Talon-Talata.

Aux jeunes, femmes, artisans, chefs religieux et traditionnels issus des deux arrondissements, le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané a rappelé les multiples réalisations du régime de la Rupture au profit du Bénin en général et de la commune de Copargo en particulier, avant de les appeler à renouveler leur confiance au Président Patrice Talon en votant massivement Talon-Talata le 11 avril prochain.

L’étape de Ouaké

C’est sur l’esplanade de la maison des jeunes et loisirs de Ouaké où l’attendaient en plus de la population de Ouaké, des délégations de militants et sympathisants BR, UP, PRD, UDBN, MOELLE-BÉNIN venus des arrondissements de Komdè, de Badjoudè et de Tchalinga que le coordonnateur national de campagne du duo Talon-Talata a été reçu dès son entré dans la ville vers 16 h 30 le mercredi 31 mars. Comme une constance, c’est également une liesse populaire qui a reçu le coordonnateur national et son équipe. Une population également acquise à la cause au vu des réalisations du président Talon.

A Sèmèrè, ABT a promis l’eau potable pour tous et partout à l’horizon 2023, la formation technique et professionnelle, l’emploi pour les jeunes, les routes, la mécanisation de l’agriculture et la modernisation de l’élevage, la transformation, l’autonomisation de la femme aux populations des arrondissements de Sèmèrè 1 et de Sèmèrè 2, après leur avoir parlé de ce que le président a déjà fait pour le Bénin et ce qu’il fera si Sèmèrè lui accordait un second mandat. Et donc, pour que toutes ces promesses deviennent réalité, il leur a demandé d’accorder 90% des votes en faveur du duo Talon-Talata. Car chez le président Talon, la promesse est une dette. Et si le coordonnateur leur a promis quelque chose, il n’y a pas l’ombre d’un doute que cela se fera.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR