Le Béninois Libéré
Image default
Benin

Pathologies ophtalmologiques et cardiologiques : Bientôt des prises en charge adéquate dans tout le Bénin

« Dans la perspective de leur prise en charge adéquate sur le territoire national, en attendant l’achèvement des travaux de l’hôpital de référence d’Abomey-Calavi, mais aussi en vue de disposer localement de ressources humaines éprouvées pour une offre de soins de haute qualité », le conseil des ministres de ce mercredi 03 Avril 2022 a acté la mise en place des partenariats dans ce sens.
C’est une décision qui favorisera « l’intégration des équipements modernes d’imagerie et de laser autant que la télémédecine dans les prestations ». Les partenaires choisis pour ces cas de pathologies ophtalmologiques et cardiologiques sont : l’Hôpital Fondation Ophtalmologique Adolphe de Rothschild et Heart Consultants/Kofra MS. Ils auront pour mission d’accompagner « le ministère de la Santé pour la définition de stratégies cohérentes d’équipement correspondant aux besoins identifiés à travers le choix du matériel et son installation, son utilisation et sa maintenance, la mise en place d’un dispositif de télémédecine de même que pour le renforcement des compétences des ressources humaines ».
Il faut noter que « les cas de pathologies ophtalmologiques et cardiologiques figurent parmi les principales causes des évacuations sanitaires vers l’étranger ». Et cet accord de partenariat aidera les populations souffrantes de ces affections à recevoir des soins dans ces pôles d’excellence en ophtalmologie, en cardiologie interventionnelle et en réadaptation cardiaque à mettre en place.
Gloria AKOAKOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR