Image default
Politique

Passation de charges à la cour suprême : Victor Dassi Adossou officiellement installé

Le nouveau président de la Cour Suprême Victor Dassi Adossou récemment nommé par le président de la république, a officiellement prêté serment devant le chef de l’Etat. La cérémonie officielle de prestation s’est déroulée à l’annexe de la présidence de la république en présence des présidents des institutions de la république et du corps diplomatique.

Dandi Gnamou, secrétaire générale de la Cour Suprême a procédé à la lecture de l’article 10-no 2004-047 du 23 octobre 2007 portant composition, organisation, fonctionnement et attributions de la Cour Suprême. Lecture qui a été suivie par celle du secrétaire général du gouvernement Edouard Ouin-Ouro du décret no-2021-96 du 23 mars 2021 portant la nomination de Monsieur Victor Dassi Adossou en qualité de Président de la Cour Suprême.

Le nouveau président a juré de bien et fidèlement accomplir sa fonction, de l’exercer en toute impartialité dans le respect des lois et de garder le secret des délibérations et des votes et de ne prendre aucune position publique, de ne donner aucune consultation à titre privé sur les questions qui relèvent de la compétence de la Cour et de se conduire en digne et loyal magistrat.

Le chef de l’Etat ayant pris acte du serment a prodigué de sages conseils au nouveau président entrant de la Cour Suprême et invite le nouveau président à suivre les pas de son prédécesseur pour faire renaître l’institution dont il a désormais la charge.

Rappelons que Victor Dassi Adossou a été nommé en conseil des ministres le 10 mars 2021 pour remplacer Ousmane Batoko.

Christ-Paterne HOUNHOUENOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR