Le Béninois Libéré
Image default
Société

Passation de charge à Radio univers: Une nouvelle équipe dirigeante installée

Le mercredi 2 février 2021 s’est tenue dans l’amphithéâtre HOUNDEGBE de l’université d’Abomey-Calavi la cérémonie officielle de passation de service entre les membres du comité de direction sortant et de celui entrant de Radio Univers (CODIR).

La cérémonie a connu la présence des membres de la radio, anciens membres et responsables, des invités et plusieurs autorités des institutions spécialisées.

C’est au bout de l’ancienne corde que l’on tisse la nouvelle. Cette citation de feu écrivain Jean Pliya a fait de nouveau rayonner la lumière sur la presse universitaire hier en l’occurrence sur Radio Univers. En fin de mandat depuis octobre 2021, le comité de direction de radio univers mandature 2020-2021 a passé le témoin à la nouvelle équipe élue lors de l’assemblée générale ordinaire tenue le 9 janvier 2022 dans la salle 2 du restaurant BID de l’UAC. À l’issue de cette Assemblée Générale, ont été élus aux différentes postes de responsabilités du comité de direction, on a Carlos OUSOUNGAN au poste de directeur, Saturnin OLOU comme directeur adjoint et Michael Maroine VOGBE au poste de secrétaire Général.
Pour les autres places du CODIR, William KLIKAN a été porté au poste de Chef service de l’information, Wilfried KIATANGA au poste de chef service de la production et Amour AMOUSSOUVIKPO aux relations publiques. Au poste de financière, Pricette Zannou prend les flambeaux ainsi qu’Armel Anagonou porté au poste de chef service des programmes. Dans le comité de contrôle, sont élus au poste de président, Jacob DJOGUI, Douglas AGBO comme secrétaire général et Évrard fulgerale DJISSOU au poste de rapporteur.
L’élection ayant été validée par le comité de contrôle de la FNEB (CCF), conformément aux règlements de la radio, le nouveau CODIR mandature 2021-2022 a été investi dans ses rôles. Dans son discours, le nouveau directeur de la radio n’a pas manqué de rappeler les grands défis à relever et entend mettre les bouchées doubles pour atteindre ses objectifs.

« Aujourd’hui nous célébrons l’excellence, mais pas d’un candidat, mais d’une cause. La cause de la bonne foi et l’engagement pour relever les défis qui s’imposent à notre génération… Le temps est venu pour notre radio de se hixer à la hauteur du moment, la division, les fractures qui parcourent l’institution doivent être surmontées qu’elle soit économique, sociale, technique et morale… Je crois en notre label et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir et veillerai à ce que notre radio connaisse un regain de vitalité. La transparence dans sa gestion et la lucidité dans les choix de gouvernance… » A dit Carlos OUSOUNGAN.
Il succède à Halil Sessou à la tête de la radio pour un mandat de 1 an.

Nel Charbel Koffi

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR