Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Passage devant les commissions budgétaires de l’assemblée nationale : Tout sur les budgets de Dossouhoui, Agbénonci, Zoumarou, Karimou et Seidou

Le bal des ministres devant  les députés démarré lundi se poursuit au palais des gouverneurs à Porto-Novo. Objectifs présenter le projet de budget de chaque ministère et institution de la république à travers les dépenses du personnel et les projets et programmes inscrits dans les PTA de l’année d’exécution. 

Au cours des travaux devant les commissions budgétaires constituées à cet effet, les ministres Aurelie Adam Soulé ZOUMAROU du numérique et de la digitalisation,  Gaston DOSSOUHOUI de l’agriculture de l’élevage et de la pêche, Aurelien AGBENONCI des affaires étrangères et de la coopération, Karimou Salimane des enseignements maternel et primaire et Alassane SEIDOU de l’intérieur et de la sécurité publique ont respectivement défendu hier devant les élus de la nation béninoise , les différents projets de budgets élaborés pour l’exercice 2022 de leur ministère. Ils ont comme à l’accoutumée expliqué les dépenses pour l’exercice passé et le niveau d’exécution dans le budget au 30 septembre 2021 chacun en ce qui le concerne avant de jeter la base des données sur l’année 2022. Un exercice qui n’est plus nouveau devant eux, car ils ne sont pas à leur premier essai.

À la sortie des travaux, ils se sont respectivement confiés aux hommes des médias pour dire ce que comportent leurs budgets et ils ont profité pour  énumérer les attentes des députés à ce sujet. Il est à noter que selon les différentes déclarations recueillies à la sortie des travaux, les députés dans l’ensemble sont satisfaits mais n’ont pas manqué d’apporter quelques amendements et suggestions dans certaines lignes budgétaires pour la satisfaction des besoins des citoyens béninois qu’ils représentent.

Lire l’intégralité de leurs déclarations à la sortie des travaux avec les commissions budgétaires dans les articles suivants.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR