Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Participation de l’opposition aux législatives de 2023 : Les chances de la mouvance présidentielle

Les législatives du 08 Janvier 2023 retiennent toutes les attentions. La participation de l’opposition à cette joute électorale qui est une première depuis l’ère de la rupture a décrispé la tension politique qui prévalait dans le pays.

Pour cette première élection inclusive, sept partis politiques vont à l’assaut de la conquête du parlement 9ème législature dont trois de l’opposition à savoir les Forces cauris pour un Bénin Émergent (Fcbe), le Mouvement populaire pour la Libération (Mpl) et Les Démocrates (LD).

Annoncé pour rompre avec les mauvaises pratiques du défunt régime, l’ère de la rupture depuis 2016 a installé sa gouvernance sur des réformes audacieuses et courageuses qui ne sont pas les bienvenues dans le rang de la population.

Réélu en 2021, le président de la République Patrice Talon plaçait son mandat sous le hautement social mais le panier de la ménagère reste et demeure maigre. Ce qui fait grincer les dents et le peuple a toujours souhaité une occasion pour prouver son mécontentement. Est-ce le moment ? Difficile de répondre à cette interrogation.

Mais reste à savoir si la mouvance présidentielle avec ses quatre partis en lice peut tirer son épingle du jeu en arrachant la majorité des sièges.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR