Le Béninois Libéré
Image default
Benin

Législatives de 2023 : Ayadji salue la patrticipation de l’opposition

Le président du parti mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) Jacques Ayadji a été reçu dans le journal télévisé du soir de France 24 ce jeudi 24 novembre 2022

. Il a décrypté l’actualité politique du Bénin, la gouvernance Talon et les enjeux des législatives de 2023.
Dans son développement, la participation effective de l’opposition aux législatives de 2023 est une corollaire des élections du 06 mars 2019 où l’Union Progressiste et le Bloc Républicain étaient les deux seuls partis qualifiés où le président Talon a convié toute la classe politique pour revoir la situation. Et le parti Moele-Bénin qui prône l’inclusion est très heureux de leur participation à ces législatives en vue où six partis sont en lice avec deux de l’opposition.
Il n’a pas manqué d’évoquer le programme de législature de son parti qui va tenter de corriger l’exclusion. Le terrorisme qui sévit aujourd’hui dans le Nord du pays n’est pas passé inaperçu. Interrogé sur la question, il reste très optimiste sur la question comme le fait déjà le président Talon avec ses collègues de la sous-région, les Béninoises et Béninois peuvent faire bloc contre les attaques djihadistes, qu’ils soient de l’opposition ou de la mouvance.


Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR