Le Béninois Libéré
Image default
Société

Partenariat La Poste du Bénin et NSIA Vie Assurance : Le Produit Post’ Assist lancé

La Poste du Bénin, en partenariat avec NSIA Vie Assurance a procédé au lancement officiel du contrat d’assurance individuel Post’Assist ce mardi 26 avril 2022 dans les locaux de la direction générale de La Poste du Bénin. Cette cérémonie s’inscrit dans un contexte d’inclusion sociale et assurancielle grâce à la détermination des deux entreprises d’être proche des citoyens béninois pour leur apporter des solutions dans les moments difficiles.

De cette collaboration découle de sublimes avantages pour les citoyens. C’est ce qu’explique la directrice générale de la poste du bénin, Judith Glidja épouse Tchiakpè dans son allocution. Avec son nouveau service d’assurance sociale, la garantie, le paiement d’une indemnité funéraire au profit des clients et leurs ayants-droits est assuré. « S’il parait inapproprié de parler de deuil, le coût financier inhérent à l’organisation des obsèques et parfois la quasi-inexistence des ressources financières pour les funérailles, bon nombre de clients et compatriotes béninois se retrouvent dans l’incapacité de rendre les derniers hommages à leur proche. Pour soulager la population, la poste du Benin en partenariat avec NSIA vie Assurance offre ce produit pour contribuer dignement et en toute sérénité à l’organisation des obsèques de ses proches. »

Le Directeur technique de NSIA Vie assurance, Thiery Goutondji lors de son intervention expose les garanties de ce nouveau produit. « Il est possible aux clients souscrits à la Caisse Nationale d’Epargne à la Poste du Bénin de bénéficier jusqu’à 600.000 Fcfa en cas de décès d’un proche en payant 5000f par an ». Il poursuit «Post’ Assist couvre les évènements comme décès d’un proche ou même de l’assureur, invalidité absolue et définitive. Lorsqu’un assureur perd son papa, sa mère, sa belle-mère et son beau-père, il bénéficiera d’une somme de 150. 000f et au cas de son propre décès, sa famille bénéficiera un montant de 300.000f. »  

Soulager les peines des béninois en cas du décès de l’une ces proches et prendre en charge les premières dépenses liées au décès de leur proche est la vision principale de Post’ Assist. Outre les possibilités qu’offres ce produit, il est aussi possible d’anticiper les conséquences financières liées à l’organisation des obsèques d’un proche. Notifie le Directeur technique de NSIA Vie assurance, Thiery Goutondji

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR