Politique

Parrainage pour la présidentielle 2021 au Bénin : Atrokpo attend le mot d’ordre de l’Up

Comme bon nombre d’élus, le Maire de Cotonou, Luc Atrokpo a retiré le vendredi 22 janvier dernier à la Commission électorale nationale autonome (Céna), son formulaire nominatif de parrainage. Après avoir reçu le sésame qui donne l’onction de décider librement du sort de probables candidats à la présidentielle d’avril 2021, il a dit qu’il ne parrainera pas un prétendant à la Marina sans l’aval de son parti politique, Union Progressiste (UP).

« Je ne parrainerai pas un candidat sans l’avis de mon parti l’Union progressiste. C’est évident. On ne peut pas se leurrer », a confié la première autorité de Cotonou. Ainsi, sur la question du parrainage des candidats, Luc Atrokpo envisage de suivre le mot d’ordre des instances dirigeantes de son parti. « De commun accord avec les dirigeants de l’Union progressiste on fera les parrainages nécessaires », a déclaré l’homme qui est également le Président de tous les Maires réunis au sein de l’Association nationale des communes du Bénin (Ancb).

Cette déclaration du Maire Atrokpo tire en effet sa source de la réforme du système partisan. « Nous sommes dans un système partisan. Le système partisan c’est la volonté de l’ensemble. Quand on est dans un groupe, on ne joue pas en solo. Donc rien ne se fera sans le parti Tout se fera avec le parti », a-t-il argumenté devant la presse. Des propos qui rejoignent ceux du député Edmond Agoua de la 10ème circonscription électorale, également membre de l’UP et renseignent sur l’esprit de discipline qui prévaut au sein de l’UP.

Justin KIKI

Articles Similaires

Mauvais comportement et voyoucratie politique : Irénée Agossa grillé

Arnaud KOUMONDJI

Présentation de vœux du nouvel an : L’He Agoua reçoit les vœux des jeunes UP

Le Béninois Libéré

Tournée nationale du chef de l’État: Adjohoun, l’étape de sincérité

Geoffroy Togouan

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.