Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Parakou/Militantisme et opportunités d’emploi et d’entrepreneuriat : L’Ojbr oriente les jeunes sur les bonnes pistes

« Militantisme et les opportunités d’emploi et d’entrepreneuriat des jeunes à l’ère des réformes »,  c’est autour de ce thème que le coordonnateur national de l’Organisation de la Jeunesse du Bloc Républicain (OJBR), l’Honorable Nouhoum Bida et sa suite ont, dans le cadre de leur campagne d’information et de formation de la jeunesse, entretenu la jeunesse de Parakou ce samedi 8 janvier 2022, à l’Université de Parakou.

Une rencontre avec la jeunesse qui a connu la présence de quelques ténors du Bloc Républicain comme l’He Robert GBIAN, SGN/Adjoint du BR, représentant le SGN Abdoulaye BIO TCHANÉ, l’He Rachidi GBADAMASSI, du maire Charles TOKO, Mèmouna Sinimbou et d’autres membres du bureau fédéral de l’OJBR.

Une initiative dont l’engouement pouvait se lire dans la mobilisation et les discours du président du comité d’organisation et du Délégué Ojbr/Université de Parakou, Pahom Amadou Alassane, qui a souligné l’importance du rôle de la jeunesse pour l’avenir du pays. Pas seulement les jeunes pour la construction du pays car il y a aussi les femmes auxquelles le Br ouvre les portes et qui ont leur place dans la révélation du Bénin, dira la Républicaine Mémouna Sinimbou. C’est pourquoi, elle a exhorté les participants à faire venir au Br plus de militants pour renforcer le parti et accompagner le développement du Bénin.

En prenant la parole, le Coordonnateur National de l’OJBR, a décliné l’objectif de la rencontre à savoir informer sur les questions essentielles et former sur le militantisme. « Après nos études notre parchemin, c’est d’avoir du travail ou d’entreprendre. Nous sommes ici pour vous parler des opportunités d’emploi et d’entrepreneuriat de la jeunesse sous le régime du leader charismatique, le président Patrice Talon… Avec nos deux communicateurs de niveau exceptionnel, nous aurons les informations les plus utiles. »

Après avoir salué l’engagement de l’Ojbr à œuvrer pour l’amélioration du quotidien des Béninois et de son coordonnateur national pour l’enracinement du Br, l’He Robert Gbian a exprimé ses attentes avant d’annoncer l’ouverture officielle des travaux.

Aux discours ont succédé les communications dont celle du député de la 8ème circonscription électorale Rachidi GBADAMASSI. Informer et former la jeunesse afin d’être une relève de qualité n’a pas été une lourde mission pour ce communicateur hors pair qui n’a pas manqué de fournir les bonnes pistes à suivre pour s’imposer en politique. « Vous n’avez pas le devoir d’échouer là où nous nous avons échoué. D’où la nécessité d’avoir l’esprit militant et vous devez être formés… » A dit Gbadamassi avant de leur donner le secret pour devenir députés, ministres ou président. «  Je vous donne le secret. Allez militer dans les partis politiques particulièrement Br. » seul le militantisme permet d’atteindre ces objectifs, insiste-t-il.

Avec le cours de l’He Rachidi GBADAMASSI, les jeunes sont repartis bien chargés en informations et nouvelles connaissances sur le militantisme. Toute chose qui démontre que l’He ne s’est pas trompé dans sa démarche d’aller à travers l’Ojbr à la rencontre de la jeunesse du pays afin de la mettre sur le bon chemin.

Ces activités de l’OJBR à l’instar de celle de l’Université de Parakou, rassemblent aujourd’hui les jeunes qui assimilent désormais l’importance de cette rencontre d’information et de formation. De toute façon, une relève de qualité est en marche avec l’Ojbr.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR