Image default
Politique

Palais de la Marina: Le colonel Tawès reçu par Patrice Talon

Le président Patrice Talon a reçu en audience ce mardi 16 mars 2021, le colonel à la retraite Pascal Tawès. Les deux personnalités ont eu des échanges cordiaux. Selon l’hôte du chef de l’Etat, ils ont échangé sur le compte rendu de sa situation administrative de militaire retraité envoyé aux Etats-Unis. Un pays où il a été envoyé en qualité d’attaché de défense en 2011.

Sa déclaration à la presse au sortir de l’audience

« J’étais à cette audience pour rendre compte au chef de l’Etat de ma situation administrative actuelle. Comme vous le savez mieux que moi d’ailleurs, j’ai été envoyé aux Etats-Unis en qualité d’attaché de défense en 2011 avec un visa d’un an renouvelable.

Je suis retraité depuis octobre 2013 mais malheureusement, les différents responsables de l’ancien régime ne m’ont pas accordé l’assistance nécessaire efficace qui permette le retour de ma famille au Bénin de manière sereine. C’est pour cette raison que j’ai rencontré le président de la République pour qu’il intervienne pour un règlement diligent de mon dossier administratif.

Le chef de l’Etat m’a bien reçu. Il m’a donné des directives et des conseils nécessaires et il m’a promis d’instruire les structures concernées afin que je sois satisfait».

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR