Le Béninois Libéré
Image default
Benin Société

Paiement des factures d’eau en 5 jours: Les explications de la Soneb

Les responsables de la cellule de communication de la Société Nationale des eaux du Bénin (SONEB) ont décidé de briser le silence suite au communiqué du 03 août 2022 au sujet de l’obligation de règlement des factures SONEB en 05 jours. Akskanda Bachabi, membre du département communication et relations extérieures de la société des eaux reçu en interview à Crystal News apporte des précisions.
A en croire le sieur Bachabi, le communiqué rappelle juste ce qui est car les 5 jours ont toujours été mentionnés dans le contrat qui lie le client et l’agence. « Le communiqué ne dit rien de nouveau. Il rappelle simplement ce qui a toujours été. C’est en fait 5 jours depuis toujours pour le paiement des factures. C’est ce qui est inscrit dans le contrat d’abonnement que les clients signent au niveau de la SONEB et dans les règlements de service ». La publication de ce communiqué est donc une manière à la société des eaux de rappeler aux clients la clause du contrat d’abonnement qui leur donne 5 jours dès réception de leur facture pour régler.
« Ce n’est pas une décision unilatérale de la SONEB. C’est une prescription qui existe et qui a toujours existé », a précisé Akskanda Bachabi, membre du département communication et relations extérieures de la SONEB. Cependant il a démenti la rumeur stipulant qu’il y aurait des coupures sauvages en cours suite au non-paiement des factures. « Le communiqué n’a jamais dit si vous ne payez pas vos factures, il y aura des coupures sauvages ». Pour finir, l’invité de Crystal News fait savoir que la SONEB entend œuvrer pour recouvrer la dette que lui doit le consommateur d’eau potable, vu qu’elle est dans un service post-payé. Elle compte aussi respecter le droit du consommateur d’être informé afin de lui garantir une fourniture continue.

G.A

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR