Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Ousmane Traoré Abdoulaye porté en triomphe par la jeunesse universitaire de Parakou : L’UP VIENT DE METTRE UN OBSTACLE CONTRE LE BR

(Elle a créé le phénomène Ousmane Traoré Abdoulaye pour disjoncter Gbadamassi)

Un vieux assis, dit-on, voit plus loin qu’un jeune debout. Longtemps confinée dans un immobilisme qui frise la mort, l’Up était au contraire dans une méditation qui vient d’accoucher d’un phénomène-recette pour contenir les avancées du cheval blanc du Br dans la 8ème circonscription électorale.

L’honorable Gbadamassi vient de trouver chaussures à ses pieds. Lesquelles vont le serrer au point de réduire son aisance au galop à Parakou. Ce problème de Rachidi Gbadamassi et qui est une invention de l’Up, a pour nom Ousmane Traoré Abdoulaye, la nouvelle coqueluche de la jeunesse de la 8ème circonscription électorale.

Sacca Lafia et Talata sont certainement assis quelque part à boire un bol de lait en suivant la scène des difficultés infligées au Br par la jeune pousse baobab. Il était hier devant plus de mille étudiants venus l’écouter et célébrer ses aptitudes à débattre de la problématique du militantisme et de l’entrepreneuriat.

Plusieurs étudiants après le speech du nouveau roi de la jeunesse de Parakou, ont décidé de s’offrir à l’Up pour la victoire des idéaux de ce parti aux prochaines élections. Les marabouts de l’honorable Gbadamassi n’ont plus droit au sommeil. Car pour eux, il faut nécessairement que l’Up positionne tout sauf ce jeune prodige. Mais, aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années, dit Pierre Corneille. Ousmane Traoré Abdoulaye est l’engrais dont avait besoin le Baobab pour maintenir son feuillage loin des coups de gueule herbivores du cheval blanc. La campagne de Parakou vient donc de commencer.

Aboubakar TAKOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR